Élections 2017

 

Michèle Chappaz http://www.projetmontreal.org/michelechappaz

Mairesse d'arrondissement

Équipe Projet Montréal - Valérie Plante

Candidate à la mairie de l'arrondissement Verdun

 

Michèle Chappaz a 30 ans d’expérience dans le milieu communautaire comme gestionnaire d’organismes, coordonnatrice de comités et, partenaire de tables de concertation, membre de conseils d’administration et bénévole au sein d’instances citoyennes telles que le Conseil des Montréalaises et Projet Montréal. Elle participe à l'atteinte de l’égalité entre les genres, à la protection de l’environnement et à la lutte contre la pauvreté et contre la discrimination. Michèle priorise la démocratie participative et la solidarité sociale dans le développement urbain. Verdunoise d’adoption, elle a grandi à Québec dans une famille immigrante. Elle détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en éducation.

 

 

Sterling Downey  http://www.projetmontreal.org/sterlingdowney

Conseiller de ville

Équipe Projet Montréal – Valérie Plante

Candidat dans le district Desmarchais-Crawford

 

Sterling Downey est conseiller de ville du district Desmarchais-Crawford depuis 2013. Il est le porte-parole de Projet Montréal en matière d'itinérance et de gestion animalière. Sterling est également membre de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise à l'Hôtel de ville. Natif de Verdun, il œuvre dans le milieu communautaire et artistique depuis plus de 20 ans. Sterling a fondé Under Pressure, le plus ancien festival d'art urbain en Amérique du Nord.

 

 

Luc Gagnon http://www.projetmontreal.org/lucgagnon

Conseiller d'arrondissement

Équipe Projet Montréal – Valérie Plante

Candidat dans le district Desmarchais-Crawford

 

Luc Gagnon est conseiller d'arrondissement dans le district Desmarchais-Crawford depuis 2013. Il a été président de la Commission de l’urbanisme de Verdun de 2013 à 2015, il est membre du Comité consultatif d’urbanisme et préside des assemblées de consultation publique. À l’Hôtel de ville, il est membre de la Commission sur l'examen des contrats. Il est aussi porte-parole de Projet Montréal en matière de communautés culturelles. Passionné par l’aménagement et la gestion des espaces urbains axés sur le développement durable, Luc croit que le meilleur moyen pour faire valoir ses idées et celles de sa collectivité est en tant qu’élu de Projet Montréal. Avant d’être conseiller municipal, Luc était spécialiste en dessin assisté par ordinateur.

 

Marie Andrée Mauger http://www.projetmontreal.org/marieandreemauger

Conseillère d'arrondissement

Équipe Projet Montréal – Valérie Plante

Candidate dans le district Desmarchais-Crawford

 

Marie-Andrée Mauger réside à Verdun depuis 2001 avec son conjoint et leurs deux enfants. Réalisatrice documentaire et traductrice de profession, elle affirme souvent que sans Projet Montréal, elle n’aurait jamais pensé faire le saut en politique en 2013. C’est la vision de Projet Montréal axée sur le développement durable et la participation citoyenne ainsi que ses valeurs de respect, de compétence et d’intégrité qui l’ont convaincue de se lancer.

Depuis son élection en 2013, Marie-Andrée s’est intéressée de près à tous les projets de l’arrondissement en promouvant un développement qui tient compte des impacts sociaux, économiques et environnementaux. Le choix du site de la plage de Verdun derrière l’Auditorium de Verdun en est un bon exemple. Dans le même esprit, elle a participé à la mobilisation pour sauver les écoles anglophones, présenté une modification de zonage pour éliminer un désert alimentaire dans Desmarchais et créé avec des citoyens l’Escouade verte de Verdun pour améliorer le verdissement, la propreté et la biodiversité dans les rues.

Soucieuse des enjeux de pollution sonore et lumineuse, elle s’est opposée à un héliport à Verdun et a contribué à influencer la ville de Montréal à réviser son projet de conversion des 110 000 lampadaires de rue en faveur d’un choix de DEL moins bleutée et éblouissante.

Marie-Andrée souhaite poursuivre son engagement politique afin de continuer à améliorer l’espace dédié aux piétons et aux cyclistes, poursuivre les efforts de verdissement et de propreté, innover dans les façons de consulter les citoyens et resserrer la gouvernance de la ville et la gestion des contrats. Marie-Andrée Mauger est porte-parole de Projet Montréal en matière d’agriculture urbaine et membre de la Commission sur l’inspecteur général à la Ville de Montréal.

 

 

Nathalie Pedro http://www.projetmontreal.org/nathaliepedro

Conseillère de ville

Équipe Projet Montréal - Valérie Plante

Candidate dans le district Champlain-L'Île-des-Sœurs

 

Nathalie Pedro est une jeune entrepreneure spécialisée en communications qui collabore avec la Ville de Montréal dans le cadre de ses travaux d’infrastructures. Franco-portugaise d'origine, elle parle six langues et est très impliquée dans les nouvelles technologies. Son désir d’accompagner les aînés et les jeunes des quartiers défavorisés l’a amenée à s’impliquer dans des organismes communautaires qui leur sont consacrés. Passionnée d’urbanisme et de transports, Nathalie souhaite développer des projets novateurs conciliant ces domaines et conçus pour améliorer le confort des Montréalais

 

 

Gabriel Bégin http://www.projetmontreal.org/gabrielbegin

Conseiller d'arrondissement

Équipe Projet Montréal – Valérie Plante

Candidat dans le district Champlain-L'Île-des-Sœurs

 

Gabriel Bégin détient un baccalauréat en urbanisme et une maîtrise en génie et gestion urbaine. Passionné par les enjeux de transports et d’urbanisme, Gabriel est chargé de projets au Service du développement économique de la Ville de Montréal depuis 2013, où il travaille sur de nombreux enjeux dont le redéveloppement des zones industrielles et l’analyse des artères commerciales. Il habite à Verdun depuis cinq ans.

 

Jean-Pierre Boivin   http://www.projetmontreal.org/jeanpierreboivin

Conseiller d'arrondissement

Équipe Projet Montréal – Valérie Plante

Candidat dans le district Champlain-L'Île-des-Sœurs

 

Jean-Pierre Boivin enseigne au Cégep André-Laurendeau et s'implique auprès des jeunes avec L'Ancre des jeunes et le club Richelieu. De plus, sa participation au sein du Comité d'Action des Citoyens de Verdun lui permet de mettre de l'avant différents projets sociaux. Il veut revitaliser le secteur industriel de Bannantyne et Hickson et implanter une bibliothèque dans l'est de Verdun. À L'Île-des-Sœurs, il œuvre au sein de La Station et l'Association des propriétaires et résidents de L'IDS pour offrir une meilleure qualité de vie aux citoyens. De plus, il cherche à y faire construire un centre sportif. Jean-Pierre Boivin est résidant de L'Île-des-Sœurs et originaire de l'est de Verdun