b

Courrier du lecteur

2012/04/04

« Putsch » à l'APRIDS

Mercredi, le 28 mars dernier, se tenait, au centre Elgar, l'assemblée annuelle de l'APRIDS. L'assemblée a obtenu un niveau de participation inhabituellement élevé par rapport aux années précédentes. En effet, la salle a été envahie par la horde de militants qui se sont farouchement opposés à la construction d'une école primaire au Parc de la Fontaine à l'Île-des-Sœurs. À mon avis, il est clair que leur concertation pour renverser le conseil d'administration de l'APRIDS et en prendre le contrôle a été planifiée à l'avance avec précision. L'APRIDS était auparavant un organisme apolitique, proportionnellement représenté, dont le mandat était de défendre les intérêts de l'ensemble de la population de L'Île-des-Sœurs. Aujourd'hui, je trouve malheureux qu'elle soit constituée presque totalement d'individus qui ont formé le « Comité Sauvons Notre Parc » (cyniquement renommé « Comité de Développement Durable de L'Île-des-Sœurs »). Un groupe polarisé stimulé par les mêmes ambitions monolithiques.

Claude Giguère
Membre de l'APRIDS

---

2011/09/07

Bonjour M. Vigneault,

Oui, vous faites bien votre métier. J'en veux pour preuve le fait que mon épouse et moi avons retrouvé nos vélos suite à la saga de la fermeture d'Îlo-Vélo. Vous aviez écrit à l'époque un billet invitant la police à protéger les honnêtes citoyens. Et bien! On vous a écouté et, grâce à la vigilance du sergent-détective Viens, un homme aussi affable que courtois et efficace, nos vélos ont été retrouvés à Granby. Merci! M. Vigneault! Concernant le parc Lafontaine, je partage votre avis : je ne vois pas d'autres endroits pour cette future école. Je traverse ce parc tous les jours (de ce temps-ci pour profiter de la piscine) et je n'y vois jamais d'adultes. Que des ados à qui leurs parents, de toutes évidence, n'ont pas appris à quoi servent les poubelles (des détritus partout). Il m'apparaît que les opposants à cet emplacement songent davantage à leur tranquillité qu'à l'usage qu'ils ne font pas de ce parc. Maintenant, quand vous écrivez (20 juillet) que vous faites habituellement confiance aux personnes élues par les citoyens (Š) quand vous n'avez aucune raison de douter de leur intégrité et de leur compétence, je vous comprends et ne vous reproche rien. Vous admettrez, j'imagine, que ces deux journalistes du Washington Post, en 1974, devaient, eux, avoir de bonnes raisons de douter de l'intégrité de Richard Nixon. Et, plus près de nous dans le temps, je pense la même chose de ce journaliste du Guardian qui a forcé David Cameron à témoigner devant la Chambre des Communes. Bonne continuation

André Joyal
Rue Berlioz

---

2011/09/03

Future école primaire

On va mettre la vérité sur la place publique, je sais de source sure (par un membre du conseil d'administration du Vistal) que l'école ne sera jamais construite sur la pointe Sud, parole du maire Trudel. C'est lui qui dit pas dans ma cour. Les enfants ca fait du bruit, vous vous souvenez des revendications quand les autobus ont commencé à passer dans le secteur et quand il y a eu les jets d'eau pour les enfants, les hauts cris des gens du Vistal. On veut la quiétude et on a le maire maintenant dans ce secteur.Et pourtant la clientele de l'école est dans ce quartier. Pourquoi pas le parc Archambault, on a juste à le décontaminer ( on a bien decontaminé le site de la maison des générations) la raison est : trop près de la pointe Sud, ca fait du bruit les enfants. Mais le parc de La Fontaine, le plus vieux secteur de l'ile, c'est pas grave, pourtant les gens de ce secteur, ont acheté à l'ile pour les espaces verts.

Marie-Claude Villeneuve

«Je n'écris pas pour que vous pensiez comme moi; j'écris pour que vous pensiez.» Anne Quindlen

Retour