Le djihad est permanent

Le débat sur les accommodements raisonnables inspire un nouvel auteur d'origine algérienne

Le VM
Article mis en ligne le 4 octobre 2007

L'auteur Mas Ensen S., un immigrant algérien de la grande région de Montréal nous plonge dans l'univers particulier de l'intégration, de l'Islamisme et des accommodements raisonnables avec son premier roman, Le grand écart.

L'oeuvre de 194 pages dénonce les parallèles de la vie sociale. Les Algériens sont meurtris et souffrent dans leur chair de l’islamisme politique, non pas depuis une décennie, mais depuis des temps immémoriaux.

Le djihad proclamé par les islamistes aux Algériens en particulier et au monde en général, fait reculer l’Islam qui n’est pas une religion de paix. Il est évident que l’idéologie du djihad s’inspire du Coran. Trop général, ce dernier a donné lieu à un laisser-aller philosophique et à un laisser-faire politique sans précédent dans les pays dits musulmans. Le Grand Écart est une dénonciation des méfaits du mystique et de la manipulation. Le Grand Écart est une prise de conscience. Dans le même temps, il est une mise en garde contre les complots islamiques. « Humains, prenez garde ? », car le djihad est permanent. Il est une guerre déclarée aux impies, à tous ceux qui ne se convertissent pas à l’Islam et à ceux qui s’en écartent.

Les intéressés peuvent lire un extrait du roman sur le site de l'éditeur, la Fondation littéraire Fleur de Lys, à l'adresse suivante :

manuscritdepot.com


Source :

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

TÉLÉPHONE
(514) 680-1211 (Montréal, Québec, Canada)

ADRESSE POSTALE
Fondation littéraire Fleur de Lys,
6678, 25ème Avenue,
Montréal,
Québec.
H1T 3L7

ADRESSE ÉLECTRONIQUE
contact@manuscritdepot.com

SITE INTERNET
www.manuscritdepot.com

Retour